X

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires. En savoir plus

Prothèses

Prothèses mammaires externes

Un changement brutal sur votre corps après le diagnostic d’un cancer du sein. Le parcours de soin est très différent d’une femme à l’autre. Seule l’équipe soignante du centre de soin répond et oriente sur le traitement que la femme suivra. Avant, pendant puis après les traitements, vous devez vous adapter à votre corps, qui peut s’il y a eu chirurgie être modifié, ainsi que trouver les soutiens-gorges qui vont convenir à cette phase de traitement.

Nous, orthopédiste-orthésiste vous accueillons dans notre centre d’orthopédie dans un espace spécialement prévu pour l’accueil des femmes opérées. Nous proposons de la lingerie spécialisée et l’essayage de prothèse mammaire externe pour trouver celle qui vous ira!

Notre équipe formée et spécialisée dans la pose de prothèses mammaires externes, vous aidera bien souvent à trouver la bonne taille de soutien-gorge qui pour une grande partie des femmes n’est alors pas adaptée. Avoir un soutien-gorge bien adapté, qui ne serre pas, au risque d’empêcher une bonne circulation de la lymphe, est primordial.

Connaissez-vous votre taille de soutien-gorge ? Il est très fréquent que nos clientes repartent avec deux tailles de soutien-gorge supérieures, découvrant le plaisir d’avoir un soutien gorge qui ne serre pas et ne marque pas la peau ni autour du buste ni au niveau des épaules. Votre taille de poitrine peut évoluer selon les années. C’est pourquoi nous contrôlons à chaque visite vos mesures.

Quelles mesures pour la bonne taille ? Nous mesurons votre tour de buste, sous la poitrine, bien en continuité sur le dos et ajouter 15 aux nombres de centimètres mesurés pour la taille française. Ainsi, si nous avons mesurer 100 centimètres, la taille française sera 115. Quant au bonnet, nous mesurons la circonférence passant par la pointe du sein afin de connaître la profondeur du bonnet, c’est-à-dire la différence entre le tour de buste et le tour de poitrine. Nous utilisons notre tableau de références pour avoir une idée de votre taille. Cependant, essayer est le meilleur moyen pour vérifier votre taille et ajuster convenablement le soutien-gorge. La lingerie que nous proposons a toujours une poche fine pour installer la prothèse et éviter qu’elle ne glisse du bonnet. Nos produits sont en coton, microfibres, avec ou sans armatures. Vous trouverez des ouvertures devant ou derrière avec au minimum trois agrafes. Faites appel à nos services pour vous orienter sur le bon soutien-gorge !

Vous allez être opérée. Une mastectomie partielle ou totale est prévue. Votre médecin vous a peut-être proposé de faire une première visite chez votre orthopédiste-orthésiste afin d’avoir un soutien gorge adapté et la première prothèse en mousse provisoire. Nous avons toujours à disposition ces modèles de prothèses que vous pourrez avoir directement après l’opération. Nous pouvons enlever ou ajouter de la mousse pour l’ajuster.

Prothèses - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
Prothèses - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille Prothèses - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille

Deux mois après votre opération , vous pouvez suivant l’ordonnance de votre médecin, passer à la prothèse mammaire en silicone. Elle a l’avantage d’avoir une meilleure tenue, d’être d’un poid qui équilibrera votre posture et empêchera la migration du sein non opéré vers le centre du corps.

Douze mois après cette seconde prothèse en silicone, vous pouvez la renouveler. C’est l’occasion de contrôler vos mesures. Ceci présente l’avantage d’avoir une prothèse de rechange, pour le sport ou les habits d’intérieur. Elle est d’un grand secours si une de vos prothèses venait à rompre. Nous conseillons d’avoir toujours une prothèse de secours. Plus d’une année s’est écoulée depuis votre opération. Vous pouvez envisager d’essayer la prothèse adhésive : cette prothèse mammaire se colle sur la peau. Plus besoin d’utiliser la poche de votre soutien-gorge. Elle a l’avantage de suivre tous vos mouvements : vous vous baissez, vous ne sentirez pas le poids de la prothèse, vous levez le bras, elle suit le mouvement. Cette prothèse mammaire a de nombreux avantages, mais ne peut malheureusement pas convenir à tout le monde de la même manière. Nous n’avons pas tous les mêmes qualités de peau, les cicatrices ne sont jamais pareilles d’une femme à l’autre, l’entretien quotidien et les produits nécessaires qu’elle réclame peut être un frein pour certaines. C’est pourquoi vous avez trois mois pour l’essayer et changer d’avis si elle ne vous convient pas.
Demandez-nous plus d’informations !

Après cette seconde prothèse que vous aurez eu au plus tôt 14 mois après l’opération, vous pourrez demander un renouvellement tous les dix-huit mois auprès de votre médecin généraliste ou spécialiste.

Des prothèses mammaires externes pour mastectomie partielle ou lors d’une reconstruction existent. Elles répondent aux mêmes conditions de remboursement. Ces produits sont pris en charge par la sécurité sociale.

Lingerie spécialisée

D’autres produits vous accompagnent dans ce changement :

  • La prothèse spécialement pour la piscine
  • Les maillots de bain
  • Les soutiens-gorge de sport
  • Les foulards et turbans

Ne renoncez pas à votre féminité. Faites-vous conseiller. Nous proposons les marques Amoena, Anita , Thuasne.

Lingerie spécialisée - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille Lingerie spécialisée - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille Lingerie spécialisée - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
Lingerie spécialisée - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille