X

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires. En savoir plus

Orthopédie

Chaussures sur-mesure

La chaussure sur-mesure appartient à la personne, elle sera son outil, son support pour son quotidien. Elle répond au besoin spécifique de sa pathologie tout en correspondant à son goût qui sera primordiale afin de porter avec plaisir et compliance son appareil.

La chaussure sur-mesure est un appareillage remboursé entièrement par la Sécurité sociale aux personnes répondant à une pathologie justifiant la nécessité d’une telle mesure. C’est pourquoi la première paire de chaussures sur-mesure doit être obligatoirement prescrite par un médecin spécialiste; rhumatologue,chirurgien, physique et réadaptation, diabétologue, angiologue,…

Notre service administratif est là pour remplir et s’occuper de votre dossier et fait le lien avec les assurances maladies et les complémentaires.

Nos spécialistes, diplômés d’un BTS podo-orthésiste, prennent les mesures du pied par un moulage et évaluent les besoins de l’appareillage. Après avoir travaillé les formes et le lit plantaire Un essayage plastique permettra de vérifier le bon volume de la future chaussure. Le modèle est choisi par le patient avec votre podo-orthésiste de l’orthopédie Bouquet.

Ces chaussures sur-mesure ont un lit plantaire qui peut, si la déviation du pied et la statique sont trop déformées contenir une oreille interne, externe ou bilatérale. Des baleines peuvent être ajoutées pour maintenir la correction du pied ou un releveur de pied type Carroli peut être intégré sous la chaussure.

La chaussure répond en effet à une posologie non exhaustive qui couvre principalement : pied rhumatoïde, pied du diabétique, pied de charcot, ulcère, amputation orteils ou avant-pied, hallux valgus, steppage du pied (pied tombant), séquelle d’AVC, déviation axial, polyhandicapé. Elles servent autant à permettre le chaussage devenu impossible que le retour à la marche. Dans d’autre cas il servira à maintenir le pied et permettre la verticalisation.

Nos patients ont tous les âges. Nous adaptons les modèles et les couleurs selon les goûts de chacun.

Les chaussures sont principalement fabriquées par notre équipe dans notre atelier. Nous maîtrisons ainsi tout le savoir-faire de la fabrication, la modification et la réparation de vos chaussures. Nous utilisons principalement du cuir pour les chaussures et du tissu pour les chaussons.

Nous vous proposons les délais les plus courts possibles (un mois pour les grandes urgence à quatre mois) et un service de proximité.

Notre équipe se déplace naturellement vers différents centres et différentes villes : nous couvrons par la présence du siège principal la région de la ville d’Eu, nous sommes à proximité de Dieppe, Neufchâtel en Bray, Blangy sur Bresle, Cayeux sur mer, Saint Valéry sur somme,…
Nous sommes largement présents depuis 2016 sur Hazebrouck en collaboration avec une pharmacie au centre de Lille.
Nous avons également une succursale à Argenteuil en région Parisienne.

Des déplacements à domicile sont possibles sous certaines conditions.

Nous vous invitons à prendre contact avec l’orthopédie Bouquet pour plus de renseignements et une évaluation de la situation.

Chaussure sur-mesure - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussure sur-mesure - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussure sur-mesure - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussure sur-mesure - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussure sur-mesure - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille

Chaussures d'aide à la cicatrisation

Chaussure d'aide à la cicatrisation - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussure d'aide à la cicatrisation - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussure d'aide à la cicatrisation - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussure d'aide à la cicatrisation - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussure d'aide à la cicatrisation - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille

A votre avis : quelle est la fréquence d’amputation au niveau du pied dans le monde ? Si nous vous disons que certaines études l’estime à toutes les trente secondes, y croyez-vous ? Pourtant c’est bel et bien la première cause d’amputations non traumatiques.

Ne prenez pas vos pieds à la légère ! Personnes atteintes du diabète, ne négligez pas vos pieds. Quelles chaussures portez-vous ?

Malgré des efforts importants en termes de prévention et des techniques toujours plus sophistiquées, le diabète, qu’il soit de type 1 ou 2, reste la cause la plus importante d’amputation des membres inférieurs. Ces amputations sont majoritairement précédées d’un ulcère. Or 50 % de ces amputations pourraient être évitées si des mesures de prévention efficaces étaient mises en place.

Les amputations chez les diabétiques sont généralement précédées d’un ulcère plantaire principalement dû à une pression élevée, spécifiquement à l’avant pied. L’origine de ces ulcères est diverse mais englobe la neuropathie (perte de sensibilité, entraînant des déformations) à laquelle peuvent s’ajouter une insuffisance artérielle ou une composante infectieuse. Avec la chaussure d’aide à la cicatrisation, nous pouvons moduler la pression sous les pieds des patients, ce qui pourrait permettre de faire chuter considérablement la fréquence de ces actes chirurgicaux.

Ces chaussures de soin pour l’ulcère sont fabriquées sur moulage, en tissu souple. Un lit plantaire réparti les pressions plantaires, en matériau spécifique qui saura décharger la zone ulcérée tout en préservant l’ensemble de la plante du pied et corrigeant la statique. Des décharges dans le semelage et des renforts bien pensés compléteront la chaussure de décharge sur-mesure. Ce dispositif présente beaucoup d’avantages au regard des moyens de décharge existants : il est simple d’utilisation, esthétiquement correct et n’entraîne pas de déséquilibre contrairement à la chaussure Barouck qui présente un talon élevé. Il ne gêne pas le quotidien des patients comme peut le faire la botte plâtrée qui est souvent mal acceptée. Ainsi la compliance pour le patient de porter ces chaussures de soin sera plus facile. Il ne faut cependant pas négliger l’information auprès du patient qui doit par sa propre vigilance contrôler et porter les chaussures du matin au soir.

Des contrôles réguliers avec le podo-orthésiste sont primordiaux afin de vérifier la correction et l’évolution de la plaie. Il veillera que le patient porte bien les chaussures quotidiennement et qu’il se sente bien avec.

Cette prise en charge est pour le pied qui est ulcéré, post-opératoire et en voie de cicatrisation. L’orthopédie Bouquet par son expérience vous accompagne pour la cicatrisation puis pour le suivi et enfin la prévention d’une récidive qui est très fréquente après une ulcération ou une amputation, ce qui place le pied dans une catégorie très à risque.

Ce dispositif mérite d’être mieux connu par les thérapeutes et les patients et du réel bénéfice qu’il peut apporter et leur éviter des actes chirurgicaux.

Vous trouverez plus d’informations sur la prévention d’ulcère dans notre rubrique podologie et CHUP.

Chaussures thérapeutiques CHUT

Pied blessé ? Trouble du volume du pied ? Hallux valgus ? Fractures ? Opération ? Vous trouvez dans notre magasin dans la ville d’Eu un choix de chaussures thérapeutiques à usage temporaire ou prolongé. Les modèles vont de la pantoufle à la ballerine en passant par la bottine. Nous vous proposons des modèles Hommes et Femmes, en cuir et en tissu.
La chaussure médicale est un véritable moyen thérapeutique de soulager les douleurs des pieds et d ‘éviter des blessures !

CHUT : Chaussure à Usage Temporaire

Ainsi que le nom l’indique, ces chaussures sont faites et remboursées pour un usage provisoire. Elles sont prévues pour les personnes présentant une déformation, la présence d’une plaie, en post-opératoire ou une augmentation du volume du pied.
Nous proposons une gamme de chaussures homologuées, avec différentes largeurs, en cuir et/ou tissu extensible.
Elles existent également sous forme de chaussure de décharge, pour l’avant-pied ou du talon

CHUP : Chaussure à Usage Prolongé

Ces chaussures sont destinées à un usage prolongé pour les pieds déformés tels que les orteils en griffe ou les hallux valgus, des troubles de la statique ou pour les pieds nécessitant une protection et un maintien adapté en particulier pour les personnes diabétiques avec neuropathie et pour les personnes amputées avec en complément des semelles orthopédiques et un semelage renforcé. Ces chaussures remplissent une mission que les chaussures dans le commerce ne peuvent pas remplir et elles sont le rempart avant la chaussure sur-mesure. Vous trouverez les demies pointures et différentes largeurs.

Elles sont indispensables dans la prévention des plaies et ulcère du pied neuropathique qui ont pour origine les micro-traumatismes, mineurs, répétés tout au long de la journée sur le pied. Un nombre conséquent d’amputations pourraient être évitées si les personnes aux pieds sensibles étaient bien chaussées. Les conséquences graves d’un mauvais chaussage sont, chez ces personnes-là, à l’origine d’un mal silencieux car atteints de neuropathie et éventuellement d’arthériopathie, les douleurs dues au micro-traumatismes ne se ressentent pas. D’où l’importance de contrôler ces pieds avec l’aide d’un miroir et avec votre médecin.

Plus important encore, vous serez conseillé par un professionnel de santé spécialisé dans la chaussure orthopédiques.

Ces chaussures sous prescription de votre médecin et dans des conditions qui le justifient, peuvent être remboursées partiellement voir complètement par la SS et la mutuelle

Chaussures thérapeutiques CHUT - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussures thérapeutiques CHUT - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussures thérapeutiques CHUT - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussures thérapeutiques CHUT - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussures thérapeutiques CHUT - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille

Chaussures de confort

Chaussure de confort - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussure de confort - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussure de confort - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussure de confort - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussure de confort - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille

Faire le bon choix de chaussures, adaptées et non traumatisantes pour votre pied est un gage dans le temps. Confort et esthétisme ne sont pas incompatibles ! Choisissez de porter de bonnes chaussures pour marcher loin…

Trouver les bonnes chaussures n’est pas une mince affaire, d’autant plus lorsque des semelles orthopédiques vous sont nécessaires. L’orthèse plantaire peut en effet soulager certains maux du quotidien, mais faut-il encore pouvoir les mettre dans ces chaussures !

Dans notre magasin vous trouverez des chaussures Femmes et Hommes en cuir véritable qui soient confortables mais pas pour autant « mémérisantes » ! La mode est chez nous aussi !

Toutes nos chaussures collection printemps- été ou automne -hiver ont des premières semelles de propreté amovibles, ce qui permet de gagner de la place pour mettre vos supports plantaires.

Renoncez à avoir mal aux pieds ! Faites le bon choix pour vos chaussures et faites vous conseiller par un spécialiste. Nous pouvons sur place élargir et assouplir les chaussures si besoin.

Nous réparons vos chaussures ! Remplacements des talons, allongeons les velcros, changements de fermeture éclair, compensation sous la chaussure, nous faisons durer vos chaussures dans le temps. Demandez notre service cordonnerie.

Pensez à regarder les produits d’entretien et de nettoyage du cuir !

Dans nos collections printemps-été nous vous proposons des sandales à velcro ou à lacets, avec bouts ouverts ou semi-fermés. Des sneackers ou baskets été, ballerines dans les marques Suave, Naturform, Mephisto, Grisport, Houcke, Podowell, Adour, Finncomfort

Chaussures de sécurité

La chaussure de sécurité, de protection ou encore de travail est un équipement de protection individuel, indispensable pour votre sécurité au travail voir obligatoire. Elle répond à des normes spécifiques et doit être homologuée. Une fiche technique doit être mise à disposition. Les chaussures de sécurité fournies par l’employeur doivent répondre aux exigences de l’activité.

La chaussure se compose d’un embout de protection appelé plus souvent coque, qui peut être en métal, acier, aluminium, de matière synthétique ou composite. Quelque soit la coque, elle doit répondre à des normes ISO.

Le dessus de la chaussure avec la doublure, la tige, est comme n’importe quelle chaussure fabriquée à partir de différents matériaux, que ce soit du cuir de toutes sortes ou du textile. Le choix de la tige se fera par rapport au milieu dans lequel s’exerce l’activité. La languette est matelassé afin d’éviter les hyperpressions.

Des contreforts à l’arrière pied viennent stabiliser le pied et la cheville pour diminuer les risques d’entorse.

Il y a toujours une semelle de propreté amovible. Elle sera selon la chaussure choisie plus ou moins étudiée et certaine propose des systèmes absorptions des chocs.

La semelle d’usure est soit en polyuréthane ou en caoutchouc. Elle sera décisive dans la durabilité de la chaussure, de son adhérence et de sa résistance à la chaleur.

Les chaussures de travail ou de sécurité peuvent être basses, montantes ou hautes. Le poids, la souplesse et la largeur varient selon les modèles. Les points de vente spécialisés sont nombreux. Faites-vous conseiller afin de choisir le bon modèle.

La chaussure de sécurité peut paraître handicapante au quotidien. Elle peut être source de douleur au niveau du pied et être à l’origine de trouble musculo squelettiques (TMS). Cependant elle, protège de traumatismes pouvant être très graves. Son usage doit être bien compris et l’intérêt qu’elle apporte est bien supérieur aux désagréments que certains peuvent ressentir. Les conséquences d’un écrasement du pied sans chaussures coque peuvent être irrémédiables.

Il y a beaucoup de chaussures et de normes, on peut s’y perdre ! Le travailleur doit penser à contrôler ses chaussures et à adapter le modèle s’il constate des douleurs ou des blessures au niveau de ses pieds. Il existe des chaussures de différentes largeurs pour les pieds larges ou avec hallux valgus et des hauteurs différentes de coques pour les orteils en griffe.

Nous vendons des chaussures de sécurité basiques ou de semi-mesures. Nous confectionnons des chaussures à coque rigide sur-mesure pour les cas le nécessitant. Nos podo-orthésistes peuvent également compenser les semelles pour les inégalités de longueur.

Chaussures de sécurité - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussures de sécurité - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussures de sécurité - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussures de sécurité - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussures de sécurité - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille

Chaussures Mecaflex®

Chaussure Mecaflex® - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussure Mecaflex® - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille
  • Chaussure Mecaflex® - Orthopédie Bouquet à Eu, Dieppe, Hazebrouck, Dury, Amiens et Lille

La chaussure releveur sur-mesure avec la technologie Pneumaflex® intégrée. elle existe depuis plusieurs années et a déjà fait ses preuves.

C’est un releveur de pied dans les cas de steppage ou pied tombant suite à une atteinte du sciatique poplité externe SPE, sclérose en plaque, maladie de charcot marie tooth, hémiplégie AVC, sciatique paralysante, polynévrite, polyradiculonévrite, le syndrome de Guillain-Barré.

Ce système innovant propose non pas de relever le pied de manière rigide et passive comme le font les autres releveurs sur le marché, mais une rééducation fonctionnelle de l’appareil locomoteur lésé, par son piston et une rotule entre la chaussure et le jambier permettant la pro-supination du pied ainsi que la flexion-extension. Vous comprenez par-là que le patient a enfin une perspective d’amélioration dans son handicap et devient réellement acteur de son mouvement.

Notre podo-orthésiste est habilité à faire l’essayage du système Pneumaflex®. Il saura faire les bons réglages et vous pourrez redécouvrir une bonne position du pied, des pas plus grands et une attaque du talon forte et fiable et enfin des mouvements meilleurs.

La chaussure Mecaflex® ne peut pas forcément répondre à toutes les demandes, c’est pourquoi, le processus se fait en deux temps :
Nous rencontrons une première fois la personne pour qu’elle puisse essayer une chaussure standard avec le releveur Pneumafelx® d’essayage. Après avoir fait un bilan avec le podo-orthésiste, la personne marchera avec l’appareil en cabinet et pourra même l’essayer à l’extérieur. Cet essai n’engage aucun frais, le bilan et le réglage d’essayage sont gracieusement offerts par notre cabinet.

Dans un second temps, si l’essayage a été concluant et que le patient accepte les conditions de remboursements, un modèle de chaussure est choisi. Il faudra un délai de 2 mois environ pour la livraison finale de l’appareil.

Vous l’aurez bien compris, l’unique manière de savoir si cela répond aux besoins de votre patient, c’est d’essayer ! Nous nous déplaçons naturellement au plus près des patients et apprécions d’autant plus faire l’essayage avec le médecin qui connaît son parcours médical.